top of page

LE GANG

Depuis près de 30 ans, l'ACOUSTEEL GANG a déambulé et investi quelques milliers de rues et de places, toutes différentes, toutes habitées de passants, de festivaliers, de carnavaliers...
 
Au fil des rencontres, le Gang en a conçu une certaine approche de l'espace public, sur un mode sauvage et gentil, festif et complice.
 
Les 7 compères revisitent et dépoussièrent en big band des "musiques d'ailleurs" et quelques grands standards disco, funk, ska, rock...
 
Attention ! Ce Steelband déjanté puise dans la proximité et les échanges avec la foule, une énergie qui devient rapidement contagieuse.
 
On vous aura prévenu !

AGENDA

30 Mars 2024

Quartier Libre à Bordeaux

 

13 Avril 2024 

Carnaval de Cholet

 

14 Avril 2024

Carnaval de Cholet

 

21 Avril 2024 

Sauternes

"L'ACOUSTEEL SE (RE) FAIT LA BELLE"

Mise en scène :  ACOUSTEEL GANG

Deux ans après leur dernière cavale, et après avoir résisté à un terrible virus, le GANG a été repris par le vil et cynique Sheriff Kekeuf qui se faisait un plaisir jubilatoire (un peu présomptueux) de les renvoyer derrière les barreaux.
C’était sans compter sur Fannibale et sa nouvelle complice Mini Bass qui, en 2 temps 3 mouvements (et à la mailloche!) permettait au Gang de se (re) faire la Belle!
Prenez garde! Ils sont de retour et de nouveau lâchés dans la nature à semer la panique et à la recherche d’une planque... Alors….(re) Donnez l’alerte si vous les voyez !!

 

>>> Teaser Vidéo L'ACOUSTEEL SE (RE) FAIT LA BELLE

QUI SOMMES-NOUS ?

C'est au début des années 90 qu'une partie de ses membres participe à la création d'un des premiers steel band français.

3 ans plus tard, ils créent l' ACOUSTEEL GANG, steelband déambulatoire et choisissent la rue, espace de rencontres et d'échanges au plus près de leur public, comme terrain d'expression.

 

30 ans et près de 1000 dates en France, Europe et bien au-delà (Japon, Australie, Indonésie...) plus tard, l'ACOUSTEEL GANG a aujourd'hui assis son absolue singularité dans le paysage des Fanfares et Compagnies d'Arts de la Rue.

Stéphane HUSSON : Tenor pan - Fanny BROUEILH : Tenor pan - Antoine TAQUET : Cello pan 

Fred ANTOINE : Bass pan - David DUBÉDAT : Bass pan 

Romain VICENTE : Batterie à bretelles - Célie GOGLIA : Voix (mégaphone) et Grosse-caisse.

MEDIAS

SUIVEZ-NOUS :

Toutes les dernières infos sur les réseaux sociaux !

bottom of page